C’est ce dimanche qu’est arrivée la caravane de la quinzaine de la femme à Diourbel. Cette rencontre, selon madame le ministre Mariama Sarr, permet d’identifier les difficultés que rencontrent les femmes dans la mise en œuvre des projets, d’enregistrer les acquis et de jeter les perspectives pour relever les défis et essayer de prendre en compte les questions émergentes.
Hier, l’esplanade de la mairie avait refusé du monde toutes des femmes de blanc vêtues. Elles sont venues très tôt arpentant leurs pancartes et leurs banderoles pour accueillir leur ministre. Ainsi les portes paroles ont à tour de rôle loué les qualités, la disponibilité et l’abnégation du ministre. Mais toutefois elles n’ont pas manqué d’étaler des doléances à l’endroit de leur ministère de tutelle pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
Prenant la parole, madame le ministre se dit très satisfaite de la très forte mobilisation des femmes qui, malgré la forte canicule, sont venues en masse. Elle affirme à ce propos : « j’ai bien écouté le rapport de la commission scientifique qui a pris en compte presque toutes les réalisations du ministère de la famille de la femme et de l’enfance et, poursuit elle, nous avons pris bonne note en ce qui concerne les revendications des femmes pour l’amélioration de leurs conditions de vie».
Pour terminer, le ministre a invité toutes les femmes à venir prendre part à la cérémonie de clôture de cette caravane qui se tiendra à Gossas ; cérémonie pendant laquelle seront honorées de braves et vaillantes femmes comme celles qui sont disparues suite au drame de Bettinty mais aussi à Madame Khady Niania Mboup décédée la veille de la célébration de la journée régionale de Thiès.