Comme on pouvait s’y attendre, la caravane dite de la victoire initiée par les maires de la Médina et de Mermoz-Sacré Cœur, Bamba Fall et Barthélemy Dias, a été dispersée par les forces de l’ordre à coups de grenades lacrymogènes. Les camarades du maire de Dakar, Khalifa Sall, voulaient fêter à leur manière leur « victoire » sur Dakar. Mais, loin de se décourager, ils ont annoncé d’autres manifestations à travers les autres communes de la capitale.
Ce n’est pas tout, ils ont accusé le régime de vouloir faire un hold-up électoral en s’appropriant la victoire de Khalifa après l’avoir mis en prison. A noter que le coordonnateur de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, Malick Gakou, a indiqué à travers un communiqué rendu public que les résultats du scrutin de dimanche sont contestables et qu’une réponse politique sera apportée dans les prochains jours. Ce qui laisse entendre que la bataille pour Dakar est loin d’être terminée.
Pour le moment, c’est les seuls protagonistes des dernières joutes qui ont initié des actions tendant carrément vers la contestation des résultats sortis des urnes. Ce, compte tenu de tous les manquements et dysfonctionnements notés dans l’organisation de ce scrutin. Une situation qui risque fort de perturber, encore plus qu’avant, le quotidien des pauvres gorgoorlus qu’on a gavé pendant trois semaines de discours incendiaires et de violence gratuite.