Des parents, sympathisans et des acteurs du monde sportif en général ont rendu un dernier hommage à l’ancien international du football Aboubacar Diop dit « Bouba Diakhao« , inhumé vendredi en fin d’après-midi au cimetière musulmane du quartier Diakhao à Thiès.
L’ancien défenseur de l’équipe nationale, Aboubacar Diop plus connu sous le surnom de « Bouba Diakhao » était décédé le même jour dans la capitale du rail.
Des habitants de Thiès se sont déplacés nombreux au quartier Diakhao pour un dernier hommage à Bouba Diakhao, considéré comme un monument du football sénégalais., a constaté l’agence de presse sénégalaise.
Il a été conduit à sa dernière demeure après la prière du vendredi, à Diakhao dont il était jusque-là le chef de quartier.
L’ancien international fut une figure emblématique du football sénégalais et du sport national en général. Il faisait à ce titre la fierté de tout le Sénégal.
Bouba Diakhao avait rempoté en 1963 les Jeux de l’amitié avec l’équipe du Sénégal, venue à bout de la France en finale, 2-0.
Selon Amadou Takhy Sylla, un professeur d’histoire habitant le même quartier que le défunt, l’ancien l’international a également été finaliste de la Coupe du Sénégal avec le Club olympique thiéssois (COT) en 1964 et en 1965, contre respectivement l’Olympique de Ngor et l’Union sportive de Ouakam (USO).