Capitaine Oumar Touré : “Je vais combattre jusqu’à ce que le ministre de l’Intérieur démissionne…”

Accusé d’être à la solde de Ousmane Sonko, l’enquêteur Oumar Touré a démissionné de la gendarmerie. Actuellement à Touba, il conseille à la jeunesse de manifester pacifiquement et d’épargner les biens des citoyens. Le désormais ex-capitaine de gendarmerie demande aussi la démission du ministre de l’Intérieur, du ministre de la justice et du procureur de la République.

“Ils m’ont poussé à bout jusqu’à ce j’abandonne ce à quoi je tenais le plus (Ndlr : la gendarmerie), je vais combattre jusqu’à ce que le ministre de l’Intérieur démissionne, de même que le ministre de la Justice et le procureur de la République”,  a fait savoir le capitaine Oumar Touré, selon qui, “Antoine Diome devait apaiser la tension au lieu de la raviver.”

L’enquêteur  reconnait toutefois qu’il était tenu à une obligation de réserve, mais que l’Etat n’a pas appliqué la réciprocité,  car depuis que les procès-verbaux sur l’affaire Sweet Beauté ont fuité, des hommes en tenue l’espionnaient dans ses déplacements. Ne connaissant pas leur intention, il avait peur pour sa vie.

(audio)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici