Candidat BBY 2024: Macky Sall « confus » face à 11 prétendants, établit une charte…

Onze (11) candidats de BBY se sont présentés devant Macky Sall ce jeudi au Palais. Le Chef de l’Etat se dit incapable de choisir, demande aux candidats de trouver un consensus.

« J’ai un problème. Je ne peux pas choisir », aurait déclaré le Chef de l’Etat, visiblement incapable de choisir hier jeudi face à 11 prétendants.

Le Président Sall a fini par proposer des primaires avec la mise en place d’un collège électoral, composé des membres du gouvernement, des députés, des maires, des présidents de conseil départemental, des membres du Conseil économique, social et environnemental et du Haut conseil des collectivités territoriales.

Une proposition qui a été vite rejetée par certains candidats dont Aly Ngouille Ndiaye, qui estime que certains candidats seraient privilégiés par rapport à d’autres si l’on se fie à ce collège électoral.

Finalement, un délai de 72 heures supplémentaires proposé par Moustapha Niasse a été retenu pour permettre aux prétendants de trouver des plages de convergence. Et un projet de charte a été retenu pour trouver un candidat consensuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici