La fusillade s’est produite dimanche soir à Toronto, au Canada. Aux environs de 23H00, quatre occupants d’une voiture revenaient d’un match de basketball lorsqu’ils se sont arrêtés pour déposer l’un des passagers.
C’est à ce moment là qu’ils ont essuyé des coups de feu. La jeune femme enceinte de 5 mois, qui se trouvait sur la banquette arrière, a été touchée en pleine poitrine. Les trois autres occupants, indemnes, ont emmené la victime, âgée de 35 ans, à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures.
Les médecins ont pratiqué une césarienne et ont pu sauver le fœtus. Le poupon prématuré est maintenant dans un état stable à l’Hôpital Sunnybrook, où il a été transféré pour des soins postnataux. On ignore pour l’instant le mobile du crime. Candice Rochelle Bobb et ses trois amis étaient inconnus des services de police. « Aucun enfant ne devrait venir au monde sans une mère » a indiqué John Tory, le maire de Toronto. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ce meurtre.
Faits-divers.org