A deux jours des demi-finales contre la Tunisie, la cuisse gauche de Mbaye Niang inquiète plus que jamais. L’attaquant Rennais ne s’est quasiment pas entraîné ce vendredi. Il vit une CAN 2019 difficile avec l’équipe nationale du Sénégal, en raison d’une blessure qu’il traîne depuis le début de la compétition.
Mbaye Niang ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement des Lions, ce vendredi, au terrain annexe du Stade du 30 Juin. Il est resté à l’hôtel, en raison d’une douleur à la cuisse, contractée lors du match de quart de finale Sénégal-Bénin (1-0), mercredi dernier. L’attaquant Rennais a tenté de reprendre les courses, mais a ressenti une nouvelle douleur.
Mercredi, déjà, il avait quitté le stade du 30 Juin en boîtant. Très vite, le sélectionneur Aliou Ciisé a tenté de rassurer : « On a remplacé Mbaye Niang parce qu’on l’a senti un peu fatigué», a lâché Cissé en conférence de presse. Mais cela semble plus inquiétant.
Le natif de Meulan-en-Yvelines était sorti de la pelouse du stade du 30 juin de Caire, sur une civière. Touché, Niang n’a pu continuer la partie, lançant sa place à Mbaye Diagne. L’on apprend qu’il a été transféré à l’hôpital, après le match, pour effectuer une IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique), qui n’a révélé « aucune lésion encore moins une déchirure musculaire ».
Le staff médical a décidé de remettre l’ancien joueur du Milan AC sous surveillance médicale le temps que son état de santé se stabilise. Il a déjà débuté le traitement et reste en observation.