Qualifiée en demi-finale, l’équipe nationale du Sénégal des -23 ans vise désormais une qualification aux prochains Jeux olympiques de Rio (Brésil). C’est le vœu de l’entraîneur Serigne Saliou Dia.
« Présentement, notre objectif est de se qualifier aux prochains Jeux olympiques de Rio en 2016 », souligne le technicien sénégalais lors de la conférence de presse d’après match. « Cela passe impérativement par une victoire en demi-finale, car nous serons certains de terminer deuxièmes dans le pire des cas alors que ce sont les trois premières équipes de ce tournoi qui doivent se qualifier », fait-il savoir.
Pour ce qui est de son prochain adversaire, l’entraîneur sénégalais fait savoir qu’il est prêt à affronter n’importe quelle équipe. « Que ça soit l’Algérie, le Nigeria ou l’Égypte, l’essentiel c’est de se concentrer et faire notre jeu avec comme ambition principale de sortir vainqueur », fait-il savoir.
Premier du groupe A et qualifié en demi-finale de la Can des -23 ans, l’entraîneur du Sénégal estime que ses joueurs ont réussi un parcours exceptionnel. « Nous avons gagné trois matches en autant de sorties, marqué six et encaissé un seul. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe », laisse entendre notre interlocuteur.