Maintenu à son poste de sélectionneur des Lions jusqu’en 2021, Aliou Cissé est parti pour prolonger son bail d’un an à la tête des Lions. Ce qui constitue un record de longévité d’un technicien à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal de 1960 à nos jours.
«Je suis un garçon béni». Aliou Cissé ne savait si bien dire en prononcer ses quelques mots. En dehors d’avoir souvent des tirages «cléments» aussi en phases éliminatoires qu’en phases finales de CAN ou de coupe de monde, l’ancien capitaine de l’équipe va bénéficier d’un bonus d’un an à la tête des Lions.
La CAN reportée
Ce, suite au report de la CAN 2021 à 2022, puisque les éliminatoires depuis que cette compétition est passée de 16 à 24 sont devenues une simple «formalité» pour la plupart des grandes sélections africaines, rapporte SudQuotidien.
1 an de plus
Ainsi, avec le décalage de la Can en 2022, Aliou Cissé pourrait aller bien au-delà de 2021 qui lui a été fixé. Maintenu à son poste jusqu’au prochain rendez-vous continental au Cameroun, le sélectionneur des Lions disposera d’un an de plus pour pouvoir passer les éliminatoires et préparer la compétition continentale. Mais, il aura surtout le temps d’inscrire son nom dans l’histoire de la tanière avec ce record absolu de longévité qu’il détient.