CAN 2021 :Réaction étonnante de Habib Béye sur le cas Aliou Cissé, « je suis désolé mais… »

Avec un seul but marqué en 3 matches de poule, le Sénégal est sorti premier de sa poule mais n’a convaincu personne. Confrontés au Cap-Vert en huitième de finale, les Lions de la Téranga devront hausser leur niveau de jeu pour pouvoir passer en quart.

Sur le plateau de Canal +, l’ancien défenseur des Lions actuellement entraîneur de Red Star, Habib Béye, s’est prononcé sur les critiques contre le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé. Pour le consultant, il faut arrêter de faire le bilan de Aliou Cissé seulement sur la phase de poule, alors que la compétition est loin d’être terminée.

« Je suis désolé, on ne juge pas un bilan d’Aliou Cissé. Ce n’est pas fini. On analyse ce qu’il fait. Mais juger, on juge un bilan ; et un bilan vous le rendez à la fin », a lancé Habib Béye.

Habib Béye a également répondu aux détracteurs de Aliou Cissé. « Il faut être très lucide et ne pas oublier que cette génération 2002 dont on parle n’a rien gagné. On n’a rien gagné. C’est la vérité. C’est extraordinaire ce qu’on a fait. On n’a été un tout petit pays qualifié pour la première fois en Coupe du monde et on est allé jusqu’en quart de final. Et on n’a été en finale de la Coupe d’Afrique. Donc, tous ces gens qui tapent sur Cissé pour dire ouais, nous, on ferait mieux, il faut être en place pour mieux faire », a-t-il ajouté tout en précisant que les membres de la génération 2002 comme Salif Diao, El Hadji Diouf et lui, pourront donner leurs avis avec de la légitimité, mais pas pour le critiquer un bilan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici