La Coupe d’Afrique des nations (CAN) se jouera désormais en été, après l’édition de 2021 prévue en janvier prochain au Cameroun. L’annonce a été faite hier dimanche par le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) dans un entretien avec la télévision égyptienne Time sports.
« La vision de la CAF est claire, c’est-à-dire la CAN devrait avoir lieu l’été », a déclaré Abdel-Moneim Bah rapporté par nos confrères de l’APS. Ce dernier précise que la Can reviendra à l’été après la tenue du prochain tournoi au début de l’année prochaine. Selon le SG de la CAF, jouer en janvier prochain sera une exception car en été au Cameroun, il y a de gros risques de reporter des matchs en raison des fortes pluies.
« C’est une exception et la CAN est censée revenir à l’été après l’édition de 2021 », a insisté le Marocain qui a pris ses fonctions au début du mois dernier.
La dernière édition a eu lieu en Egypte l’année dernière, avec la participation de 24 équipes. Cette édition s’est tenue en été pour la première fois de l’histoire de la compétition majeure de football du continent. A cause des conditions météorologiques avec les fortes pluies en juin-juillet, la CAF, en accord avec les autorités camerounaises, a décidé de faire jouer la CAN en janvier et février.