Déjà dans l’air alors qu’il était encore en Pologne avec l’équipe nationale des moins de 20 ans pour la Coupe du Monde où il s’est finalement arrêté en 1/4 de finale, c’est la presse nationale qui a confirmé la rumeur ce jeudi. Youssoupha Dabo, le sélectionneur des U20, rejoindra le staff d’Aliou Cissé pour la CAN, a-t-il révélé à Wiwsport via un entretien.
A peine rentré de la Pologne avec l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, Youssouph Dabo qui s’est fait éliminer en 1/4 de finale de la Coupe du Monde ira intégrer le staff d’Aliou Cissé, a informé la presse nationale ce jeudi. Interpellé sur la question par Wiwsport, Dabo précise les raisons pour lesquelles il ira à la CAN avec l’équipe nationale A. « Rejoindre l’équipe nationale A c’est gros comme titre« , a avancé Dabo avant de poursuivre: « J’y vais comme lors de la CAN 2017, j’y étais pour aider dans la supervision et c’est la même chose pour cette édition« .
Dans le souci d’apporter plus de précisions sur le fait qu’il doive rejoindre la Tanière, Youssouph Dabo va plus loin de son véritable rôle aux côtés du sélectionneur national, Aliou Cissé. « Depuis la CAN 2017 au Gabon et ça consiste à superviser les futurs adversaires des lions pour noter les caractéristiques de l’équipe et donner les notes au sélectionneur« , révèle t-il à Wiwsport.
Souvent présenté comme un proche d’Aliou Cissé, Youssouph Dabo précise quand même qu’il n’a pas encore entamé la mission qui lui est conférée dans le staff technique. « Je n’ai pas encore supervisé les adversaires. Ça se fera durant la CAN inchallah ». Toutefois, le cas de la Tanzanie devrait déjà être résolu puisque les Taïfa Stars ont joué leur premier match de préparation face à l’Egypte, ce jeudi qu’ils ont perdu (1-0) et devront rejouer dimanche prochain face au Zimbabwe. La Tanzanie sera le premier adversaire du Sénégal pour la CAN 2019, ce sera le 23 juin pour le compte de la première journée du groupe C.
wiwsport.com