Can 2019 : Smaïl Bouabdellah, journaliste beIn Sports « À la base, mon favori, c’était le Sénégal »

La plus grande compétition africaine approche à grands pas. Qui de mieux que Smaïl Bouabdellah, présentateur phare de la chaîne et spécialiste du continent, Beinsport,  pour donner son avis autour de la prochaine CAN ? Pour Smaïl Bouabdellah, l’Égypte sera sacré champion cependant le journaliste d’origine algérienne affirme qu’il a une tendresse particulière pour le pays de la Teranga.

« Depuis que la compétition a été annoncée en Égypte, je pense que l’Égypte va la gagner. Parce qu’ils ont Mohamed Salah, parce qu’ils jouent chez eux et parce que chez eux ils sont difficiles à battre. À chaque fois qu’ils jouent chez eux, ils gagnent. Je ne dirais pas que ça me rend heureux parce qu’à la base, ce n’était pas sur eux que j’avais tablé », a-t-il-dit

Entre son pays d’origine, l’Algérie et le Sénégal, le journaliste sportif n’a pas balancé. Smaïl Bouabdellah rêve d’un premier trophée continental  pour les hommes d’Aliou Cissé. « À la base, mon favori, c’était le Sénégal pour qui j’ai une tendresse particulière. J’ai grandi avec des gens d’origine sénégalaise donc ça joue. Je pense que le Sénégal est l’équipe la plus forte de cette compétition avec le Maroc. Si ça ne se jouait pas en Égypte, je t’aurais vraiment dit Maroc ou Sénégal sans pouvoir te donner un gagnant. Mais puisque c’est en Égypte, je pense vraiment que les Pharaons sont favoris », souhaite Smaïl Bouabdellah.

« En équipe surprise, je pense que l’Algérie peut surprendre beaucoup de monde. L’équipe est sur la bonne voie parce qu’elle a un super sélectionneur, rajoute-t-il.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici