CAN 2019 : Les notes des « Lions » face à l’Ouganda, Ismaila Sarr à progresser !

Le Sénégal est qualifié en quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les « Lions » ont pris le dessus sur les Ougandais grâce à un collectif très solide. Voici les notes des spécialistes  pour les joueurs sénégalais qui vont croiser le Bénin dans l’étage supérieur.

Une défense impériale !

La défense sénégalaise, à l’instar de ses prestations depuis le début de cette CAN 2019, rend toujours une copie propre. Ce soir, l’axe Kalidou (7.5) – Kouyaté (7) a encore répondu présent.

Comme à l’accoutumée, le joueur de Naples a guidé, non pas la défense seulement, mais tout le reste de l’équipe. Pour Kouyaté, il a haussé son niveau de jeu, par rapport à ses deux dernières sorties.

Solides derrière, Sabaly (7) et Lamine Gassama (6.5) ont bien géré l’arrière-garde. Le joueur formé au PSG a été plus tranchant devant avec des montées qui ont fait du bien à l’équipe sénégalaise.

Que dire d’Alfred Gomis (7.5) ? Eh bien, qu’on ne regrette pas de lui avoir fait confiance après la blessure de Edouard Mendy. Chapeau !

Un milieu plus huilé

L’entre-jeu monte en puissance au fil de cette compétition. Aligné de nouveau, le trio Gana (6.5)Pape Alioune Ndiaye (6.5) et Henri Saivet (6) a livré une belle prestation dans ce match avec notamment un travail de repli très intéressant face à l’impact physique proposé par les joueurs ougandais.

Ils ont également bien appliqué la consigne du coach pour ce qui est du jeu long. Les Ougandais ont été très souvent surpris par cette disposition du jeu.

L’attaque reste efficace mais pas trop 

L’attaque sénégalaise marque les buts qui permettent à l’équipe de gagner mais déçoit dans son réalisme. Et ça, un homme le matérialise à merveille. Il s’agit de Sadio Mané (7).

L’attaquant sénégalais de Liverpool aura encore laissé un goût d’inachevé dans ce match. Auteur du premier but de l’équipe (15′), il a encore raté un penalty qui pouvait très vite mettre à l’aise ses coéquipiers dans cette rencontre.

Du côté de Mbaye Niang (6), le manque d’efficacité est toujours présent mais il a su jouer sa partition dans l’abattage offensif et a pu servir Sadio Mané pour le seul but du match. Moins tranchant que lors de la dernière rencontre, Ismaila Sarr (6) s’est montré très timide face aux Ougandais même s’il a provoqué plusieurs fautes.

Les « Lions » ont fait le boulot dans ce match sur le plus petit des scores. Le Sénégal retrouvera le Bénin en quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici