Mbaye Diagne et Mbaye Niang, les deux attaquants de l’équipe du Sénégal n’ont pas participé à l’avant dernière séance qui s’est déroulée, vendredi soir, au terrain annexe du stade du 30 juin, au Caire.
Absent de l’entraînement, ce vendredi soir, Mbaye Diagne est blessé. En effet, l’attaquant des Lions du Sénégal souffrirait des douleurs au tendon d’Achille. Ce qui l’empêche de se présenter aux deux derniers entraînements qui sont suivi la qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football. De même que Mbaye Niang qui avait été remplacé en plein match contre le Bénin.
L’attaque inquiète
Les supporters des Lions doivent-ils être inquiets de l’absence de Mbaye Niang et de Mbaye Diagne, vendredi soir, lors de l’avant dernière séance à 48h de la demi-finale contre la Tunisie. A voir de près, il y a lieu de céder à la panique. Cela fait deux entraînements de suite qu’ils sont absents. Mbaye Niang était sorti en seconde période contre le Bénin. Tandis que Mbaye Diagne qui avait pris sa place, a des douleurs au tendon d’Achille.
En tout cas, pendant que le reste du groupe s’entraînait devant la presse, eux avaient brillé par leur absence. Deux absents qui ont provoqué rapidement des questionnements au sein de beaucoup de nos confrères, très surpris.
Diagne en salle de musculation : reprise, ce samedi
En attendant de savoir s’ils seront forfaits ou non pour cette demi-finale, les soupçons restent toujours. Sauf surprise majeure, Mbaye Niang lui devrait déclarer forfait contrairement à Diagne qui pourrait reprendre l’entraînement, ce samedi soir, veille de match. Surtout qu’il était en salle, ce vendredi. Pour rappel, tous les deux n’ont pas encore marqué dans cette CAN.
Aliou Cissé est déjà en train de réfléchir pour pallier leur éventuel forfait. Moussa Konaté est en pole.