La légende vivante du football sénégalais, El-hadji Diouf a dévoilé son favori pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Et s’il estime logiquement que son pays est capable de gagner le sacre, il voit l’Egypte comme le grand favori.
« Je placerais le Sénégal au sommet, car c’est mon pays et j’espère qu’il remportera le titre, mais il y a beaucoup d’autres bonnes équipes. L’Egypte sera au premier plan avec le Maroc et le Nigeria », a-t-l déclaré dans des propos relayés par Goal.
« L’Égypte est le candidat le plus fort pour moi car ils vont jouer dans leur propre pays avec leurs supporters et ils ont de très bons joueurs dont Mohamed Salah. Il est un joueur très décisif et tout l’Égypte est derrière lui. »
L’ancienne star de Liverpool a ensuite évoqué la rivalité entre son compatriote Sadio Mané et Salah. « Je ne pense pas qu’il y ait de la jalousie ou des problèmes entre Mané et Salah. Ils sont heureux de jouer ensemble et la compétition est saine ».
« Ils veulent tous gagner le ballon d’or, le meilleur joueur d’Afrique. C’est la vie et nous ne devrions pas être sensibles à ces choses. Je les connais personnellement et je comprends leur désir d’atteindre leur meilleur niveau ».