Can 2017 Voici pourquoi le Cameroun est favori face au Sénégal

Le Sénégal, connaît d’ores et déjà son adversaire pour les quarts de finale. Un duel entre LIONS attend donc les protégés d’Aliou Cissé qui devront dompter des lions jusque-là dociles avec leur deux matches nuls et leur victoire.

Dans cette équipe camerounaise, collective certes, il y a des individualités qu’il faudra surveiller durant toute la rencontre. Du gardien à la pointe de l’attaque, retour sur les point forts d’une équipe qui monte en puissance dans cette 31e CAN.

Ondoa: Le mur !

Un jeune gardien avec un talent indéniable, voilà comment définir le portier camerounais. De Barcelone passant par Gimnastic Taragone à Pobla Mafumet jusqu’à Séville, ce talentueux garçon a su convaincre son monde. Aujourd’hui numéro un avec le Cameroun, il a été décisif lors de la rencontre face aux Gabonais: 89e mn, il sortait la balle de la défaite face à Bouanga.

Nkoulou/ Teikeu-Kara/Koulibaly: Du 50/50 !

Ce duel sera aussi un test phare pour les deux axes centraux des deux équipes. Parlant de celui camerounais, la force de Teikeu sera un point majeur à détourner. Le défenseur a une certaine capacité de percussion lors des duels aériens et posera énormément de problèmes à l’attaque des lions. Quant à Nkoulou, c’est la maîtrise en toute circonstance, plein de talent et de métier, il faudra une malice de tous les instants pour le déstabiliser.

Ngadeu: La puissance du milieu

Michael NGADEU-NGADJUI de son vrai nom, l’enfant de Bafang au Cameroun, a toujours usé de sa puissance et ce, dès ses débuts avec les jeunes de Nuremberg. Aujourd’hui à Slavia Praha, il étale ses capacités athlétiques au bénéfice de l’équipe. Sa frappe super puissante face aux Bissau-Guinéens, permettait au Cameroun de se mettre à l’abri dans un match pourtant serré. Il apportera beaucoup d’intensité dans l’entre-jeu et vexera à coup sûr les plans des Lions de la Teranga.

Moukandjo-Bassogog: La corniche des talents !

Bassogog, puissant, technique et rapide sera un atout offensif côté camerounais. Durant cette CAN, il a montré des prédispositions qui conviennent au jeu des camerounais. Pourtant critiqué jadis pour son manque d’implication, il a choisi le Gabon 2017 pour faire étalage de son talent. Un pied gauche à la maestro, il tentera évidemment de déborder à moult reprises, le côté droit de l’équipe d’Aliou Cissé. Pour Moukandjo, c’est l’âme du Cameroun. En bon capitaine, il tente à chaque rencontre de porter son équipe. Au premier match, il marquait un coup-franc magistral et est toujours impliqué dans le jeu des indomptables. La défense du Sénégal devra veiller au buteur lorientais (7 buts en 15 titularisations cette année en Ligue 1).

Le Sénégal devra ainsi donc prendre en compte le jeu et les hommes côté camerounais. Aliou Cissé essaiera ainsi de peaufiner le plan pour dompter des Lions qui ont vive allure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici