Pape Alioune Ndiaye, le milieu de terrain sénégalais d’Osmanlispor (Turquie), a été titularisé par le sélectionneur national Aliou Cissé, une première en match officiel pour l’ancien pensionnaire de Diambars.
Très brillant dans son championnat et lors des matchs amicaux, le milieu de terrain, bien qu’appelé à plusieurs reprises, attendait encore une première titularisation pour sa carrière internationale.
Des observateurs s’interrogeaient ainsi sur son absence dans le groupe des titulaires.
Et Aliou Cissé a attendu ce premier match de la CAN 2017 pour le lancer dans un groupe où Cheikh Mbengue a été aussi titularisé.
L’arrière gauche de Saint-Etienne avait raté tous les matchs éliminatoires de la CAN 2017 et les deux matchs en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Mame Biram Diouf, absent dans les 11 de départ lors des deux derniers matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Cap Vert (2-0) et contre l’Afrique du Sud (1-2), est aussi de la partie
Voici le 11 du Sénégal :Abdoulaye Diallo – Cheikh Mbengue, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama – idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté – Sadio Mané, Pape Alioune Ndiayen – Diao Baldé Keita – Mame Biram Diouf.