CAN 2017: Le Sénégal éliminé en quart : Que faut-il retenir ?

Élimination cruelle, peut-on dire, tant les espoirs fondés ont fondu comme beurre au soleil.
Maintenant, nous pouvons avancer quelques remarques et refuser de faire la politique de l’Autriche (se voiler la face).

Sur le plan tactico-technique, le coach Cissé, avec tout le respect que nous lui devons, n’a jamais réussi à contrecarrer les plans du coach camerounais. Pendant presque une mi-temps (45 mn), les joueurs camerounais ont refusé de jouer et dans les phases de contact ont été très dur sur l’homme. A notre grande surprise le coach n’a pas fait de changement dans un match très physique. Le premier changement fait suite à une blessure, le second pendant les prolongations (sur blessure ? En tous les cas, le joueur Cheikhou Kouyaté était physiquement diminué).

Résultat : deux têtes de joueurs sénégalais « éclatées » par les très physiques joueurs camerounais qui ont passé le plus clair de leur temps à casser du lion sénégalais.

Une leçon à retenir c’est que l’équipe était trop fébrile avec un Sadio Mané complètement isolé et qui va malheureusement rater son tir au but.

Ceci dit, ce n’est pas une raison de jeter le bébé avec l’eau du bain. Juste pour dire que c’est une équipe à préserver et la fédération a bien vu en prolongeant le contrat du coach.

Il faut donc le laisser avec son groupe, il essaiera de l’améliorer et cette équipe, nous en sommes convaincus, peut nous valoir beaucoup de satisfaction à l’avenir. L’essentiel étant, ici, de tirer les leçons de toutes nos erreurs au cours de cette Coupe d’Afrique des Nations. Le peuple sénégalais mérite de goûter à la joie de la victoire.

Allez les Lions !!!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici