L’équipe du Cameroun n’a pas posé « d’équation tactique » à celle du Sénégal lors du quart de finale de samedi, a commenté l’entraîneur du Guédiawaye FC, Youssouf Dabo indiquant que les Lions ont surtout manqué de réussite dans leurs phases offensives.
’’S’il y avait une équation tactique, on n’aurait pas pu s’approcher de leurs buts et se créer un nombre aussi important d’occasions« , a expliqué à l’envoyé spécial de l’agence de presse sénégalaise, le jeune technicien présent à Franceville (Gabon).
’’Je n’ai pas la même lecture que certaines personnes qui disent que le Cameroun a posé une équation tactique. La vérité, c’est que le Sénégal a manqué de chance et de réussite, une donne qu’on doit prendre en compte« , a expliqué l’entraîneur du GFC qui faisait l’analyse des adversaires du groupe B pour le sélectionneur national, Aliou Cissé durant la compétition.
L’entraîneur du GFC qui a tenu à féliciter le sélectionneur national de la confiance placée en sa personne durant ce tournoi, a rappelé que tout le monde a comptabilisé les nombreuses opportunités que le Sénégal s’est procurées lors du quart de finale (0-0 et 5TAB4).
« Il n’y avait jamais eu d’équations tactiques à résoudre« , a-t-il insisté, relevant que le Cameroun avait joué avec ses moyens jusqu’à la fin des prolongations.
« Tout le monde sait que les penaltys, c’est de la loterie« , a-t-il résumé rappelant que le Sénégal en allant à la CAN 2017 était perçu comme un outsider.
« C’est après ses deux premiers matchs que certains lui ont collé le statut de favori« , a-t-il dit, soulignant que cette édition de la CAN sera très utile pour le football sénégalais dans son ensemble.
« Nous avons un groupe jeune capable de progresser et si nous ne dormons pas sur nos lauriers, il y aura des motifs de satisfaction dans les années à venir« , a-t-il par ailleurs ajouté.