Tunisie/Sénégal, c’était aussi les retrouvailles entre Henri Kasperczak et le Sénégal. En effet, l’actuel sélectionneur des Aigles de Carthage avait conduit, lors de la Can 2008, l’équipe sénégalaise. Face à la presse hier, il a comparé les deux générations.
Pour lui, la génération actuelle du Sénégal est plus dans l’esprit de la gagne. Elle est plus motivée que celle de 2008. « L’équipe de 2008 était formée de joueurs ayant connu la coupe du monde (2002), qui pensaient avoir beaucoup fait. Certains avaient trop vécu en sélection. Ce n’est pas le cas pour cette équipe qui a été chanceuse ce soir (dimanche) au vu du nombre d’occasions que la Tunisie s’est procurées », a expliqué Kasperczak interrogée sur l’équipe qu’il avait conduite en 2008 et qu’il avait laissée à quai en pleine compétition après la défaite contre l’Angola 1-3.
Le technicien franco-polonais estime que « cette équipe est aussi plus équilibrée. Elle dispose de bons joueurs à tous les niveaux et surtout elle sait se battre pour aller chercher la victoire et la garder ».