CAN 2017 : Débriefing du Groupe A, les faits marquants de la première journée

can-2017

Le Groupe A a disputé sa première journée, les équipes engagées ont montré une certaine envie et cela s’est matérialisé par les résultats. Le Gabon, pays hôte a fait match nul avec la Guinée Bissau ainsi que le Cameroun qui a concédé le nul face au Burkina Faso.

Voilà, la Coupe d’Afrique des Nations est lancée depuis le début de cet après-midi. Le groupe A constitué du Gabon, de la Guinée Bissau, du Cameroun et du Burkina Faso a effectué sa première journée.

Le match du Gabon a tardé à se décanter mais leur vedette d’attaquant, Pierre E. Aubameyang a su ouvrir le score à la 48e minute. Toujours dans l’optique de faire une bonne prestation avec le Gabon, Aubame a manqué d’aggraver le score à la 68e minute. Moins fringants en fin de match, les gabonais ont été rattrapés au score à la 89e minute grâce à l’égalisation de Suarez.

Quant aux camerounais, ils ont pu compter sur le réalisme de Moukandjo qui a marqué un joli coup-franc à la 34e minute. Avant la pause, le gardien, en face à face avec Bassogog, sauve le Burkina Faso, Kofi fut l’homme du premier acte côté burkinabé. Persévérants, les joueurs du Burkina Faso ont su marquer à la 75e minute grâce à Issoufou Dayo.

Les deux matchs du Groupe A se sont donc soldés par des nuls, un groupe donc qui reste très ouvert. Demain ce sera au tour de l’Algérie, du Zimbabwe, de la Tunisie et de notre équipe nationale, le Sénégal. A 16 h, les Algériens en découdront avec les joueurs du Zimbabwe et les Sénégalais feront face aux Tunisiens à partir de 19 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici