Avec le retour annoncé de Pape Kouli Diop et la probable titularisation de Baldé Diao Kéita, Aliou Cissé a indiqué vouloir avoir plus de possibilité au milieu et en attaque.
Chamboulement en vue pour le 11 de départ d’Aliou Cissé avec le retour de Pape Kouli et la probable première titularisation de Diao Baldé Keita, il va falloir s’attendre à du réaménagement. En faisant appel à Pape Kouli Diop, le coach a senti le besoin de donner plus de jeu à son équipe, qui en manque cruellement malgré ses résultats positifs.
Mais puisque les Sénégalais sont des adeptes du beau jeu, ils le réclamaient même si son équipe gagne et est premier de son groupe de qualification de la Can 2017 au Gabon depuis la prise de fonction de l’ancien capitaine des Lions de 2002.
Mais cela ne doit pas surprendre en se basant sur les prestations du joueur de l’espagnol de Barcelone avec qui le coach d’alors Alain Giresse avait fait son meneur de jeu et le tireur des balles arrêtées, un an qu’Aliou Cissé est à la tête de l’équipe c’est la première fois qu’il est appelé.
Pour ce qui est de Diao Baldé, ce sera sa troisième sélection et cette fois-ci tout le monde espère le voir évoluer avec Sadio Mané sur les flancs. Si ces changements sont effectués, cela va dire qu’en attaque un des deux entre Mame Birame Diouf et Moussa Konaté va perdre sa place.
Pour le milieu s’il redonne d’entrée à Kouli sa chance ce sera sûrement le trio qui le composait en Guinée équatoriale qui va se retrouvé avec Gana, Kouyaté et Momo Diamé fera les frais. Pour le reste, il n’y a pas à attendre beaucoup de changements même s’il a appelé Fallou Diagne de Rennes puisqu’il évolue en défense centrale.
Et là, il y a déjà du lourd avec Kara et Coulibaly qui ont fini de trouver leur marque et de marquer des points à chaque apparition.
Source : Rewmi