Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) appelle les enseignants et professeurs à respecter les horaires des cours, alors que la campagne électorale pour la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019 va démarrer dans quelques heures.
Conscients que leur fonction premier est « enseignant » et non « politicien », le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), dirigé par Youssou Touré et Ahmet Suzanne Camara, ont invité leurs camarades à respecter leurs horaires de cours pendant la campagne électorale.
« Les enseignants qui sont en classe vont continuer à aller faire cours, à faire travailler le travail normalement. Surtout que les emplois du temps diffèrent, notamment pour les professeurs. Si on prend l’élémentaire, souvent, dans l’après-midi, il n’y a pas cours. On peut en profiter pour faire cours », a dit M. Camara.
Selon lui, la classe est un lieu pour donner des cours aux élèves et non pour faire de la politique. « La relation qu’il doit avoir entre l’élève et son professeur, c’est de lui fournir des leçons. Qu’ils ne cessent les cours pour aller faire de la politique ».
« La force de la coalition présidentielle est importante, mais le chef de l’Etat tend la main aux Sénégalais qui veulent travailler avec lui pour le développement du pays, explique-t-il.