Un grave accident de la circulation est survenu ce jeudi 5 janvier, entre Douala et Yaoundé, précisément au lieu dit Matomb, non loin de Manaï, où un pont s’est effondré au petit matin du 21 octobre 2016, occasionnant la ruée des voyageurs, vers le train 152, dont l’accident a officiellement fait 79 morts et 600 blessés.
Selon Koaci, l’accident de ce matin, s’est produit entre un bus d’une agence de transport et le camion d’une société d’eau minérale. Si aucun bilan officiel n’est disponible, des sources concordantes, des témoins oculaires notamment des voyageurs, font état d’au moins 30 morts et des dizaines de blessés.
À la sous préfecture de Matomb jointe par Koaci, l’on parle d’environ 20 morts. Ce nouveau drame sur la route Douala-Yaounde, remet au goût du jour, la dangerosité du principal axe lourd camerounais, classé plus meurtrier au monde. Le gouvernement, qui tente de trouver une solution, a lancé il y a peu, la construction d’une autoroute entre les deux plus grandes villes du Cameroun.