Les populations de Kumba dans la région du sud-ouest du Cameroun, se remettent peu à peu de cette situation effroyable, suite à la découverte macabre d’une sexagénaire au quartier fiango. D’après plusieurs sources locales, la dame a été retrouvée morte dans la journée du 09 mai 2017. La victime était couchée inerte, recouverte du sang, la tête presque réduite en bouillie.
Les voisins qui avaient entendu les éclats de voix étaient loin d’imaginer que cela allait conduire au pire. Au centre de la dispute, un plat de nourriture qui a suscité une vive colère de Raxon, le fils de la défunte, âgé de 31 ans. Le voisinage explique que la mère et son enfant se sont disputés pour repas, au point où le jeune homme s’est laissé dominé par la colère. Une colère noire qui l’a poussé à prendre la machette, et à asséner plusieurs coups, sur le cou et la tête de sa mère. Il lui fait de larges entailles aux bras. La dame a rendu l’âme sur le coup. L’état dans lequel se retrouvait la sexagénaire dans le fauteuil où elle a été achevée, témoigne de la violence des coups.
Jusqu’à présent, l’on n’arrive pas à comprendre comment le jeune homme a pu arriver à abattre sa propre mère. L’état dans lequel le corps de la victime a été retrouvé dans le fauteuil, témoigne de la violence des coups. Le Sang de la sexagénaire a jailli un peu partout dans la pièce, sur le sol, et les rideaux notamment. Presque tous les côtés de la pièce avaient les tâches de sang.
Ce sont les voisins qui, après avoir entendu des violents coups, vont se rendre sur les lieux et découvriront l’effroyable décor dans le salon de la maison. Les témoignages recueillis sur place indiquent que Raxon, le meurtrier est un jeune homme au comportement instable, consommant régulièrement le tramadol, une sorte de drogue bien connue au Cameroun.
Après avoir été roué à coups de pierres et de bâtons par la foule furieuse, et sous le choc, le jeune homme a été conduit au poste de police. En ce moment, il est en garde à vue. Pendant ce temps, les membres de la famille s’activent pour inhumer ce qui reste de la maman assassinée.
Source : Afrimag