Mercredi ,au cours du journal de 17h sur les ondes du poste national des Camerounais ont fait savoir qu’ils veulent voir Paul Biya à la tête de l’État camerounais après l’expiration de son mandat actuel.
« Les forces vives, élites intérieures et extérieures, militants et militantes du Rdpc notamment les notabilités traditionnelles et religieuses de la section Rdpc du Mayo-Sava Sud ». La motion est signée par le président de l’Assemblée nationale Cavayé Yéguié Djibril. Il prend la parole au nom des militants de Tokombéré qui se sont réunis le 6 novembre 2015 dans ladite localité.
Ils désirent tous voir le président Paul Biya « déposer sa candidature pour la présidentielle de 2018 ». Cette motion de soutien et appel marquent-t-il le début de la campagne d’appel à candidature dont le Rdpc, parti au pouvoir à l’habitude ? La question mérite d’être posée si l’on s’en tient au raz-de-marée qui avait suivi la déclaration de candidatures de l ‘actuel chef de l’État au scrutin présidentiel de 2011. L’on se rappelle que des tomes entiers d’un ouvrage (contenant des motions) intitulés « l’appel du peuple » avaient été publiés dans l’optique de convaincre le président camerounais de briguer sa propre succession.