Le ballet devant la justice n’est pas prêt de s’estomper après que Khalifa Sall ait fait face aux enquêteurs de la DIC pour la troisième fois, ses avocats ont demandé le report de l’audition. Ainsi le maire de Dakar sera au Palais de Justice ce mardi.
L’enquête concernant la caisse d’avance se poursuit avec l’audition de Khalifa Sall qui a été reportée jusqu’au mardi 7 mars. Ses avocats dont Me Clédor Ciré Ly ont étalé les raisons pour lesquelles ils ont demandé ce recours.
«Nous sommes des techniciens du droit, nous maîtrisons notre travail. Aujourd’hui la loi nous permet de demander un report de l’audition et toujours dans l’optique de préparer notre client nous avons jugé nécessaire de procéder comme tel», nous apprend Me Ly.
Parlant de la posture du régime par rapport à cette affaire, l’avocat du maire de Dakar pense que «l’Etat avait médité un plan au préalable mais cela a échoué. Ils ont voulu mettre en mal Khalifa Sall avec les sénégalais mais nous savons tous que ceci n’est pas possible. Nous savons ce qu’il faudra faire et nous le ferons».