Le PSG est actuellement dans une situation qu’il n’aurait clairement pas imaginé, il y’a quelques mois. Avec Mbappe, Neymar dans l’équipe, à quelques heures d’affronter le Bayern Munich, la saison passée semble déjà bien loin.
Pourtant, on vient d’apprendre par France Football, que le nouveau directeur sportif du PSG aurait tenté de virer l’entraîneur espagnol, dès son arrivée, suite à sa très mauvaise performance lors du match retour contre le FC Barcelone. D’ailleurs, le dirigeant portugais avait déjà pensé aux hommes qu’il aurait voulu à ses côtés, Antero Henrique aurait voulu travaillé avec Jorge Jesus ou André Villas-Boas.
Cependant, cela ne s’est pas fait, puisque la direction qatarie croît encore en son technicien, mais cette saison sera la dernière chance de l’espagnol, si le PSG n’atteint pas les demi-finales, le coach sera viré, et cette fois-ci, Antero Henrique aura tous les pouvoirs pour ramener l’entraîneur qu’il souhaite.
Comme le révèle l’hebdomadaire France Football ce mardi, Unai Emery saurait à quoi s’en tenir désormais en ce qui est de son futur avec le Paris Saint-Germain : pour être maintenu dans ses fonctions, il devra remporter la Ligue 1 et atteindre au minimum le dernier carré de la Ligue des Champions.
L’hebdomadaire français ajoute par ailleurs, qu’Antero Henrique aurait tenté de faire une manipulation pour éjecter l’ancien entraîneur du FC Séville. Quant on connaît les talents de négociateurs du portugais, on peut se dire qu’Emery a eu de la chance.
L’entraîneur du PSG sait dorénavant à quoi se tenir…
planetemercato