Les « cadeaux » de Macron aux Sénégalais…

Emmanuel Macron est au Sénégal depuis jeudi. Face à la presse avec le Président Macky Sall ce jeudi, il a dévoilé les projets que son pays nourrit pour le Sénégal.

Pour le Train Express par exemple, le Président français.a annoncé qu’il a confirmé plusieurs contrats. Mais, il explique que son pays ne s’arrêtera pas au Ter. « Au-delà de ce projet, nous avons signé des accords en matière technologique, d’infrastructures ou d’environnement », a-t-il dévoilé.

Aussi, le Président Macron a annoncé la création d’un campus universitaire franco sénégalais à Dakar. « C’est un projet ambitieux destiné à répondre à l’attente des étudiants et des entreprises ici au Sénégal « , a explique-t-il.

Sur les questions sécuritaires, il affirme en avoir discuté avec son homologue sénégalais, avant de dévoiler son ambition de bâtir une école de formation en cyber sécurité au Sénégal et « d’en faire un hub régional ».

Quant aux questions environnementales, Emmanuel Macron assure son soutien à notre pays. Et même, il annonce qu’il fera, sur les problèmes environnementaux de Saint Louis, « des annonces concrètes directes et qui changeront la vie des sénégalais et des sénégalaises ».

À ces annonces, il faut ajouter sa volonté de mettre en place des visas de circulation pour étudiants, pour les agents économiques, hommes politiques et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici