Sale début de saison pour Luka Jovic. Après une préparation estivale tronquée en raison d’une blessure au genou, Luka Jovic fait face à une nouvelle blessure, qui l’oblige à renoncer au match de la Serbie dans les éliminatoires de l’Euro 2020 contre le Luxembourg, ce mardi. A dix jours du choc entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des champions.
Luka Jovic pensait sans doute changer de dimension en rejoignant le Real Madrid cet été, en provenance de Francfort. Mais il va falloir encore patienter. Car l’aventure madrilène a pour l’instant un goût… d’infirmerie, pour l’attaquant serbe. Après une préparation estivale tronquée car marquée par une blessure au genou fin juillet, le buteur a visiblement contracté un nouveau pépin.
Entré en jeu lors de la défaite de la Serbie contre le Portugal samedi (4-2) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, Luka Jovic est forfait pour le déplacement au Luxembourg mardi, toujours dans la course à l’Euro. C’est la Fédération serbe qui en a fait l’annonce ce dimanche, sans préciser la nature de la blessure de son attaquant.
Blessé alors qu’il est entré… à la 87e minute
« Après un nouvel examen et en concertation avec le médecin de l’équipe nationale et celui du club, il a été décidé qu’il ne pourrait pas jouer le match contre le Luxembourg ni poursuivre sa préparation », explique la Fédération dans un communiqué. Il n’était pourtant entré sur le terrain qu’à la 87e minute, pour remplacer Luka Milivojevic…
Encore une tuile pour Zinedine Zidane, à dix jours de l’entrée en lice du Real Madrid en Ligue des champions avec un choc sur la pelouse du PSG (le 18 septembre, en direct sur RMC Sport). Entre un mercato estival qui n’a pas répondu à toute ses attentes et une infirmerie qui déborde, l’entraîneur français dispose pour l’heure d’options limitées. Il reste dix jours pour y remédier.
Avec Rmcsport