Nos confrères de Baolinfo ont touché le jackpot de l’info en dénichant ce que préparent les jeunesses libérales et les karimistes pour la sortie de leur leader et candidat du PDS en 2019, Karim Wade.
Selon nos confrères, un accueil triomphal sera réservé à Karim Wade dès sa sortie de Rebeuss. Mais ce qu’ils préparent est réservé pour le jour de la Korité où ils prévoient un grand rassemblement à la Mosquée massalikoul Djinaane le jour de la Korité…car ils sont sûrs que leur idole, Karim Wade va prier dans cette Mosquée, le jour de l’Aïd…
Voici ce que nous révèle Baolinfo : « tous les états major des libéraux, des karimistes en passant au Meel et à l’UJTl…tout ce beau monde donc s’active pour réserver un accueil triomphal à Karim Wade. Et ce même si Karim a appelé ses militants au calme pour observer le deuil qui frappe Touba, ses hommes sont mobilisés pour lui réserver un accueil digne de son rang. Déjà, des cellules de Dakar, Thiès, Bambey, Diourbel et Touba tiennent réunions sur réunions pour ne pas être pris au dépourvu. Et avec une telle mobilisation, il est à craindre que l’axe Dakar – Touba ne renoue avec les embouteillages des jours de Magal. En tout cas, selon un président du Mouvement des Karimistes, leur leader recevra un accueil populaire qui sera digne de celui réservé à son père lors de son retour à Dakar après avoir quitté le pouvoir. Déjà, l’actualité à Touba, c’est la prochaine libération de Karim. Et partout dans la ville sainte, Karim tient la vedette. On parle de lui dans les marchés, transports en commun, lieux publics, commerces et jusque dans les foyers des chefs religieux. Lesquels religieux ne cessent de manifester leur fierté envers Karim qui a incarné le statut d’un bon talibé de Serigne Touba. Ceci, en vivant son séjour carcéral stoïque et sans broncher. Autrement dit, il a été digne et courageux dans l’épreuve sans jamais flancher comme beaucoup d’autres de ses codétenus qui n’ont pas pu supporter leur incarcération. Bref, pour Touba, Karim fait la fierté des mouride en montrant sa foi à la religion et aux enseignements de Serigne Touba. Mais une chose reste sûre, si Karim Wade passe la Korité à Dakar et surtout à la mosquée Massalikoul Djinaane, il risque d’éclipser le chef de l’Etat en noyant son discours de la Grande Mosquée de Dakar. »