Abdoulaye Wade prépare son retour au Sénégal. Et c’est imminent!
Les RG qui ne dorment pas, ont informé le Palais avec les Feuillets “marron”, différents des Feuillets de renseignements “bleus” imposés jadis par le PDS: “A.W va renter au Sénégal”. Et les RG ont une manière particulière d’appeler l’ancien président (nous leur laissons leurs prérogatives)
Selon les RG qui ont recueillis les infos, le président Wade va rentrer le plus rapidement au Sénégal.
Le Palais panique
Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré), le retour de Wade au Sénégal met le régime dans tous ses états. Ça cafouille de partout et les déclarations de l’APR envers le PDS se multiplient. Mais selon notre ARI, c’est le branle-bas de combat au Palais. Chaque conseiller veut attaquer le vieux.
Et notre ARI a déniché pour vous des infos de premières mains. Selon lui, le Palais prépare une série de révélations sur le PDS, sur Wade mais aussi sur Sindièly.
Les marabouts jubilent
Il n’y a pas que la classe politique qui a la nostalgie de Wade. Les cités religieuses aussi ont besoin du Gorgui. Touba est pressé de voir son talibé. Et Tivaouane, son émule. Ce n’est pas toujours le grand amour entre Tivaouane et Wade ou disons entre Junior Al Amine et Wade, mais entre Al Makhtoum et Wade ou son fils Moustapha Sy et Wade, c’est une entente stratégique. Et tous les marabouts qui en veulent à Macky à cause de son projet avorté sur la laïcité sont pressés de revoir le Gorgui infliger de sérieux revers à Macky qui ne les prend pas au sérieux.
Mais le palais n’entend pas se laisser faire par un vieux de 90 ans qui a été déjà battu par le locataire du Palais
Bonne guerre
Autant Wade cherche à libérer son fils et les autres prisonniers politiques autant le palais cherche à se protéger. C’est la guerre des sourds.
Mais cette guerre risque de faire des dégâts collatéraux au Palais mais aussi dans le camp du Vieux.
Le pouvoir a ses raisons…Mais le vieux aussi
Mobel Siray Ba pour xibaaru.com
En savoir plus sur http://xibaaru.com/exclusivites/wade-arrive-le-pouvoir-paniqueles-aperistes-tremblent-et-les-marabouts-jubilent/#Bkh89OxmdzljgC0W.99