C’est une histoire qui fait actuellement le tour du monde. Allie Dowdle, une jeune Américaine de 18 ans a décidé de lancer une levée de fonds sur le site GoFundMe afin de financer ses études. Rapidement, en moins d’une semaine, la jeune femme a récolté 13 000 dollars. Et si sa collecte a été si fructueuse, c’est parce que cette campagne avait un caractère anti-raciste.
En fait, Allie Dowd a expliqué qu’elle avait besoin de cet argent car ses parents avaient refusé de financer ses études lorsqu’ils ont appris que son petit-ami était noir ! « Il y a un peu près un an, j’ai dit à mes parents que je commençais à sortir avec un garçon nommé Michael, en leur montrant une photo » a expliqué la jeune femme de 18 ans au journal The Independent. « Mon père ne m’a pas laissé le choix : je ne pouvais plus revoir Michael. Simplement à cause de sa couleur de peau. Mes parents m’ont dit que je pouvais trouver mieux ». Un mois après avoir parlé de Michael à ses parents, Allie a été privée de toutes ses « économies personnelles » ainsi que de sa voiture, de son téléphone et surtout du financement de ses études.
Contacté par The Independent, le père de la jeune femme assume parfaitement. Il a expliqué qu’il « ne préfère pas » que sa fille sorte avec un afro-américain en raison des « problèmes » que représente selon-lui le métissage aux Etats-Unis. Il estime que sa fille est trop « gâtée » et qu’elle « doit grandir« …
En attendant, Allie a récolté assez d’argent pour financer ses études. Ne dépendant plus financièrement de ses parents, elle peut donc continuer son histoire d’amour avec Michael.