Le but éblouissant qui a révélé Ronaldinho aux yeux des fans du Barça !

En provenance du Paris-Saint-Germain et alors âgé de 23 ans, Ronaldinho rejoint le FC Barcelone fin juillet 2003. Il foule la pelouse du Camp Nou pour la première fois seulement quelques jours plus tard. Le Barça accueille Séville pour le compte de la 2ème journée. Le match est initialement prévu le mercredi 3 septembre à 21h30. Mais cela pose problème, Ronnie doit rejoindre la Seleçao ce même jour et les dirigeants veulent que leur nouvelle star joue.

Alors que les dirigeants du FC Séville ne sont pas enclins à décaler le match au jour précédent, le Barça a une idée ingénieuse : jouer le match le 3 septembre mais à 0h05, soit la veille très tard le soir. Après une ouverture du score précoce des Sévillans, Ronaldinho enflamme le Camp Nou à l’heure de jeu, après une action tant bien en finesse qu’en puissance. Régalez-vous.

LE BUT MERVEILLEUX DE RONALDINHO :

A noter que les célébrations déclenchent même les capteurs installés par l’Observatoire des tremblements de terre de Catalogne.

“Avant le match, on m’avait prévenu : ‘On va jouer à minuit.’ D’abord, je pensais que c’était une blague. Mais quand j’ai vu que c’était vrai, je me suis dit : ‘Parfait, c’est mon heure ! C’est l’heure à laquelle je suis réveillé’”, a d’ailleurs déclaré le génie brésilien au micro de la Cadenar Ser.

La carrière de Ronnie est faite d’anecdotes toutes plus folles les unes que les autres. Celle-ci vient un peu plus appuyer sa légende auprès non seulement des fans du FC Barcelone mais également de tous les fans du football. Du beau football. C’est pourquoi nous te remercions aujourd’hui Ronnie, pour tout.

Source : ohmygoal.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici