Apres avoir été désigné il y a 2 mois seulement par la célèbre agence Bloomberg comme l’africain le plus influent du monde, Tidjane Thiam vient de franchir un autre palier beaucoup plus Wandayant !
L’ivoirien Tidjane Thiam n’arrête plus de faire parler de lui dans l’univers des grands managers qui comptent dans le monde. Souvenez-vous Wanda Peeps nous vous annoncions en janvier dernier qu’il avait été désigné par l’agence américaine Blomberg comme l’africain le plus influent du monde à la suite de sa nomination comme Directeur Général de la prestigieuse banque le Crédit Suisse.
Selon le quotidien suisse Le Temps, qui a comparé les rapports annuels des grandes entreprises du pays siège de la Banque mondial, Tidjane Thiam se place parmi les 5 patrons suisses les mieux payés en Suisse.
Il a perçu, sur ses 6 premiers mois dans sa nouvelle fonction de DG du crédit Suisse, plus de la somme de 1 800 000 000 Francs CFA (Un milliard huit cent million de Franc Cfa). A cela, s’est ajouté le montant exceptionnel de plus de 6 300 000 000 Francs CFA (six milliard trois cent million de Franc Cfa), versés sous forme d’actions et destinés à compenser ce qu’il aurait gagné en restant à la tête de l’assureur Prudential son ancien employeur. Wandayant n’est-ce pas ?
Il ne reste plus qu’a attendre son bilan annuel d’autant plus que la banque qu’il a enregistrée en 2015 affiche une perte proche de 3 milliards de Dollars. A présent, Tous les analystes financiers de la planète observent l’ivoirien avec beaucoup de curiosité.