Burkina-Sénégal : Le calvaire des Lions à l’aéroport de Ouaga

Le Burkina Faso accueille le Sénégal, ce mardi, en match retour comptant pour les qualifications du Mondial-2018. Samedi, les deux équipes ont fait match nul (0-0) à Dakar pour la troisième journée de la compétition.

En vue de leur prochain face-à-face avec les Étalons, les Lions ont effectué le déplacement à Ouaga hier, dimanche 3 septembre, à bord d’Air Burkina. Pas de souci avec le vol, d’après les témoignages. Mais sur place, à l’aéroport Thomas Sankara, les ennuis ont commencé.

D’après l’envoyé spécial de la Rfm, les joueurs sénégalais ont été retenus pendant plus d’une heure pour les formalités de police. La même source informe que les agents burkinabé semblaient peu pressés de faire franchir leur frontière à leurs hôtes.

Ce qui a eu le don d’agacer le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor. «C’est la honte, s’est-il indigné. L’Afrique ne sera jamais respectée à cause de tels comportements.»

Du côté des joueurs, on se dit serein malgré la volonté manifeste de l’adversaire de porter des coups irréguliers. «On est aguerris», rassure Kara Mbodji.

Les choses rentreront dans l’ordre peu après midi. Les Lions installeront leurs quartiers à Laico Hôtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici