Les langues se délient au sujet du différend entre Waly Seck et les promoteurs de son spectacle à Bercy. Hormis la controverse sur les chiffres avancés et jetant le doute sur le « succès de l’évènement », les promoteurs en veulent au fils Ballago pour leur avoir caché l’existence d’un deuxième spectacle signé avec d’autres organisateurs. Plus regrettable, Waly Seck aurait fait croire à certaines personnalités nationales être l’initiateur du Bercy, comme révélé en conférence de presse par Moustapha Dieng de Sen Art Vision et Khadim Dia de Vouzenou. Lesquels ont précisé aussi avoir payé rubis sur ongle la somme de 60 millions convenu comme cachet pour le jeune artiste.
Les vraies raisons de ce courroux des promoteurs est à chercher dans « l’immixtion » de Bougane Guèye, patron de D-Média et beau frère de la jeune star, dans l’organisation du concert. Surtout lors de la fameuse soirée intitulée « Rakhass » organisée à leur insu au niveau du Dock Haussmann de Paris.
Il y a aussi, selon les confidences d’un proche de Waly à Dakarposte.com, la volonté des promoteurs de mettre la main sur les contributions reçues par l’artiste de certaines personnalités. C’est la raison pour laquelle Waly dernier a préféré, avant d’aller à Paris, se prendre en charge et éviter des surfacturations possibles. Et puis, il a pris la décision de s’éloigner des promoteurs après avoir soupçonné un vaste réseau trafic de visas déroulé parallèlement à son spectacle, ne voulant pas dans le futur avoir des difficultés avec les pays de l’UE, Waly a préféré signer avec un autre label pour son spectacle du Dock Haussmann.
Cette affaire est loin de connaitre son épilogue. Les promoteurs menacent d’ester en justice contre le jeune chanteur, dont des proches commencent à déballer. « Waly ne va pas se laisser abattre aussi facilement », assure une de ses proches.
Pour éviter tout dérapage, il nous revient que des bonnes volontés se seraient investies aux fins d’arrondir les angles mais en attendant les services de l’ambassade de France constatent beaucoup de manquements et cela pourrait être préjudiciable à d’autres artistes. En attendant, Waly a repris les airs pour Paris depuis mardi et pourrait rencontrer les promoteurs.