Brigitte Macron s’est livrée dans une interview exclusive au magazine Elle, à paraître ce vendredi. La Première dame s’y confie sur son couple mais aussi et surtout sur son rôle qu’elle veut pleinement incarné mais pas à n’importe quel prix.
Alors que sortira en kiosques ce vendredi 18 août, l’entretien que Brigitte Macron a accordé au magazine Elle, certains morceaux ont d’ores et déjà été rendus publics. Occasion a donc été donnée d’apprendre que pour la Première dame le seul défaut d’Emmanuel Macron, « c’est d’être plus jeune que moi » ; et de préciser par ailleurs : « Quand je lis des choses sur notre couple, j’ai toujours l’impression de lire l’histoire de quelqu’un d’autre ». Des confidences qui ne définissent pas la teneur générale des dires de l’ancienne professeure de Lettres.
Car cette interview a également permis à Brigitte Macron, qui entend « assumer son rôle public » avec comme fil conducteur l’éducation et le handicap, de confirmer que son action sera « déterminée par une charte de transparence » et que « les Français sauront quels moyens » sont mis à sa disposition : « Ce qui est important, c’est que tout soit très clair ».
Brigitte Macron qui par ailleurs ne se considère pas comme Première dame : « C’est la traduction d’une expression américaine, une périphrase dans laquelle rien ne me plaît », a assuré qu’elle ne comptait aucunement vampirisé l’action de son mari : « Si je sens un jour que ma présence est compliquée pour sa présidence, je m’effacerai ! », a-t-elle ainsi indiqué, consciente que la récente chute d’Emmanuel Macron dans les sondages couplée à la pétition « contre le statut de Première dame pour Brigitte Macron » ont sonné l’état de grâce du couple présidentiel.
Gala