Brigitte Macron a accompagné son époux Emmanuel dans plusieurs déplacements en France, mais elle n’était pas présente à l’étranger car elle a très peur dans l’avion.
C’est à cause de la situation de François Hollande que Brigitte Macron n’avait pas pu entrer à l’Elysée au bras d’Emmanuel Macron le jour de la passation de pouvoir. Mais il n’y a personne à blâmer si elle n’est pas aux côtés de son époux lors des déplacements de celui-ci à l’étranger. Pendant presque toute la campagne, elle était là : pour la victoire finale fêtée au Louvre, bien entendu, mais aussi pendant les meetings et les sorties sur le terrain.
Là où on ne l’a pas vue, c’est lorsqu’Emmanuel Macron s’est rendu à Alger, à New York et à Berlin. Des destinations que celui qui était alors un des candidats en lice pour l’Élysée avait rejointes en prenant l’avion. Un moyen de transport que Brigitte Macron préfère éviter dans la mesure du possible. Atteinte d’aérodromophobie, elle n’est pas du tout à l’aise dans les airs, révèle François-Xavier Bourmaud dans le livre Les coulisses d’une victoire.
Il lui est déjà arrivé de monter à bord d’un appareil, mais ceux qui étaient là avec elle s’en souviennent encore : « Voyager à côté d’elle dans les airs, c’est l’assurance d’arriver avec la main broyée, s’amuse un conseiller du candidat qui a vécu l’expérience », peut-on lire dans cet ouvrage cité par Télé-Loisirs. Personne ne pourra dire qu’elle n’a pas les pieds sur terre.
Voici.fr