Pour une sombre histoire de drogue, le « modou modou » Cheikh Dione 34 ans, considéré par ses voisins comme un véritable dur à cuire, a mortellement poignardé un sicilien avec qui il entretenait un deal illicite, disent les enquêteurs italiens.
Les faits ont eu lieu ce weekend à Calcinato, une commune italienne de la province de Brescia. Liés par le désœuvrement, la lassitude puis la drogue, les deux compères se sont départagés par la violence. L’émigré sénégalais Cheikh Dione et l’italien Gennaro Esposito, 37 ans étaient connus des services de police de la province pour avoir été mêlés dans plusieurs faits délictuels, rapporte la source de Senego.
Mais, le dimanche après-midi, l’irréparable se produisit après une vive dispute entre les deux délinquants. Plus belliqueux, le sénégalais est allé s’armer d’un long couteau avant de rendre une visite expéditive à sa victime. Il lui flanque plusieurs coups dans la région du cœur, selon notre informateur.
Le sicilien s’affale et meurt sur le coup. Après son forfait, l’assassin dévale les escaliers avant de disparaître. Il sera arrêté quelques minutes plus tard par les policiers. Poursuivi pour assassinat, il risque 20 ans de prison, d’après le code pénal italien.