Le Directeur général de la Société générale de Banque au Sénégal (Sgbs), s’est exprimé ce jeudi sur la série de braquages ayant frappé plusieurs établissements bancaires à Dakar, dont la Boa, la Banque Atlantique, Ecobank et autres établissements financiers à Dakar. Il assure que sa banque s’est munie d’un dispositif sécuritaire assez robuste pour prévenir tout risque.
«Sur les braquages, nous sommes dans ce pays depuis 55 ans. Nous sommes en Afrique depuis plus de 100 ans. Nous sommes une banque qui a plus de 150 ans d’âge. Notre raison d’être ce sont nos clients. Et nous ne ménageons absolument aucun effort pour que le lien de confiance, qui bâtit notre relation avec le client soit, maintenu et amélioré au quotidien. Cela touche les aspects financiers mais aussi des aspects de sécurité de nos clients. Donc nous avons mis en place dans nos agences au Sénégal des dispositifs de sécurité permettant de couvrir sereinement nos clients», a assuré Georges Wega, ce jeudi, face à la presse. C’était à l’occasion de la célébration de l’an 1 du «Lab innovation» de sa banque, hébergé par «Jokko Labs».
«Il n’y a pas de risque zéro»
Même si le risque zéro n’existe pas, le Dg de la Sgbs assure cependant, que ses clients seront, dans son établissement, dans un environnement où le risque d’insécurité sera minimisé: «Il n’y a pas de risque zéro. Je pense que ce serait irresponsable de le dire. Mais nous avons mis en place un dispositif qui minimise le risque pour nos clients. Nous sommes en veille permanente et dans une approche d’amélioration continue pour identifier les zones dans lesquelles nous pouvons encore nous améliorer pour donner une meilleure sécurité à nos clients. Donc je peux vous rassurer et rassurer nos clients (dans) les espaces de la Sgbs, autant les agences que les espaces gab. Donc nos clients sont en sécurité à la Sgbs », assure-t-il.