« Aux bracelets de la tyrannie et de la sujétion, le parti Pastef oppose les bracelets de la démocratie et de la souveraineté ».
Des responsables du parti Pastef sont sous surveillance via les Bracelets électroniques. Waly Diouf Bodian, responsable protocole de l’opposant Ousmane Sonko, et El Malick Ndiaye, chargé de communication de Pastef, arborent un bracelet électronique pour « diffusion de fausses nouvelles »
Le Sénégal a lancé le bracelet électronique pour désengorger ses prisons. Mais les Patriotes ont lancé des « bracelets de la démocratie et de la souveraineté ». S’élevant ainsi avec force contre « cette humiliation ».
Des bracelets vendus pour certainement doter Pros de fonds subséquents en perspective de la Présidentielle à laquelle il a déjà déclaré sa candidature.
Quid du bracelet électronique ?
Pour le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ce dispositif empêche la personne concernée de quitter un périmètre défini par les autorités.
Pour mémoire, le lancement effectif du bracelet électronique a eu lieu mardi 15 novembre à Dakar avec l’inauguration par le ministre de la Justice d’un Centre de surveillance électronique. Une alternative à la détention prévue depuis la réforme du code pénal en 2020.