Bracelets électroniques: la solution de Me Maclick Sall pour décongestionner les prisons –

Bracelets électroniques: la solution de Me Maclick Sall pour décongestionner les prisons

Le ministère de la Justice est en train de travailler sur “la possibilité” d’introduire des bracelets électroniques dans le système judiciaire sénégalais, pour décongestionner les prisons, a annoncé vendredi, le garde des Sceaux, Me Malick Sall, soulignant toutefois que cette réforme devrait d’abord passer à l’Assemblée nationale.

Nous sommes en train de travailler sur la possibilité de mettre des bracelets électroniques. Nous avons notre cellule juridique qui est en train d’y travailler, parce que pour le faire, il faut quand même modifier les dispositions du Code pénal“, a-t-il dit, ajoutant que “cela permettra de décongestionner les prisons“.

Le ministre s’adressait aux journalistes à la fin d’une visite à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss, où deux détenus sont décédés à la suite d’une bousculade causée par une avarie électrique, dans la nuit de mardi à mercredi derniers.

La cellule juridique a même bouclé ce travail-là“, a assuré M.Sall, précisant toutefois que cette réforme devrait d’abord passer à l’Assemblée nationale pour qu’elle entre dans “le corpus judiciaire du Sénégal“.

A partir de ce moment-là, je vous assure que les bracelets électroniques seront introduits et ils permettront à certaines personnes de ne pas aller en prison“, a-t-il dit.

APS

A propos Geezer 23269 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.