Bokk Gis Gis ne participera plus à des élections tant que Macky Sall n’aura pas nommé un ministre des élections. C’est la décision de Pape Diop, qui se joint ainsi à l’appel au boycott de Abdoulaye Wade.
« Le comité directeur invite tous les militants de la Convergence libérale et démocratique à maintenir la cohésion et l’unité avec tous les partis de l’opposition en perspective d’une victoire sans conteste aux élections à venir.
A cet effet, le comité directeur décide de se joindre à la campagne de boycott de toute forme de scrutin électoral organisé par le président Macky Sall et son gouvernement pour délégitimer la structure actuelle du pouvoir et mettre un terme à l’aliénation de la souveraineté populaire », a déclaré Pape Diop.
Qui accuse le pouvoir d’avoir bafoué les règles du jeu, le code consensuel de 1992 avec le blocage des cartes d’électeurs. « Tant que ces fautes ne seront pas réglées, tant qu’on n’aura pas un code consensuel et tant que le fichier ne sera pas audité on ne prendra pas part à des élections. Dans ces conditions, nous ne pouvons plus participer à des élections organisées par le pouvoir de Macky Sall », note le leader de Bok gis gis.