Libres comme l’air à Banjul, Modou Fall alias Boy Djinné et son ami fugitif, Mor Talla Niang, sont de véritables stars en Gambie où ils bénéficient d’un traitement Vip de la part des autorités gambiennes. Le journal l’enquête qui donne l’information a révélé que c’est le leader gambien, Yaya Jammeh qui a piloté de bout en bout toutes les péripéties qui ont jusqu’ici, marqué le séjour prolongé de Boy Djiné. Celui qui est recherché pour vol en réunion commis avec violence et évasion.
Selon des sources dudit quotidien, Boy Djiné et son ami ont été extraits de leur cellule de l’aile de haute sécurité de la Prison Miles Two, une dizaine de jours, après leur arrestation, pour ne plus jamais y retourner. Celles-ci ont expliqué, selon le journal, que ce sont des policiers de la ‘’Major crime unit’’, de la police nationale gambienne qui se sont rendus à la prison où Boy Djiné et Mor T. Niang avaient déjà été extraits de leur cellule sur ordre du directeur David Colley.
«Les policiers n’ont sacrifié à aucune formalité administrative, puisque le directeur de la prison avait reçu auparavant un appel du ministre de l’Intérieur gambien, Ousman Sonko, un officier de l’armée et fidèle confident du président Yaya Jammeh», explique ladite source.
Enquête, dans sa livraison de ce mercredi 17 février 2016, a aussi souligné que Ousman Sonko est le ‘’géniteur’’ des ‘’jungullars’’, l’équipe de tueurs professionnels au service du leader Gambien. Des sources anonymes dudit quotidien d’informer qu’Ousman Sonko a ensuite ordonné aux policiers de convoyer les évadés sénégalais au quartier général de la police gambienne à Banjul, où il les a ensuite rencontrés sous l’œil curieux de certains agents qui se bousculaient pour voir à quoi ressemblait ‘’Boy Djinné’’.
De la discussion qui s’en est suivie, poursuit le journal, ‘’Boy Djinné et son ami ont reçu l’assurance des autorités gambiennes qu’ils ne courent aucun danger en Gambie, tant qu’ils se tiennent à carreaux. En retour de quoi Boy Djinné s’est engagé à rester tranquille et mieux, récompenser tous ceux qui ont contribué à sa libération. Sortis du Qg de la police gambienne, les deux fugitifs Sénégalais se sont ensuite engouffrés dans un véhicule aux vitres teintées qui est sorti en trombe pour regagner un lieu gardé secret, dans le « Greater Banjul Area ».
Auteur: seneweb