Une première au Sénégal. Après la Côte d’Ivoire, en juillet 2016, c’est au tour du pays de la « Téranga » d’accueillir la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) qui vient de procéder au lancement de l’émission « Flash bourse ». A cet effet, une nouvelle émission télévisée sera diffusée à partir de dimanche prochain sur la RTS1, pour faire inculquer et faire comprendre au Sénégal la culture de l’investissement en bourse afin d’assurer une meilleure vulgarisation de l’information boursière.
En proposant et en réalisant l’émission « Flash Bourse », dont le double objectif est d’apporter aux experts financiers des informations fiables et précises, mais aussi de rendre accessible le monde de la bourse à tous, innovation et audace sont au rendez-vous. « Une perspective nouvelle et ouverte au monde en respectant les codes de la culture du continent africain« , selon Penda Diop.
Informer, expliquer, éduquer les piliers de « flash bourse »
Le format court, 1mn30 pour les « quotidiennes » et un maximum de 8mn pour les « hebdomadaires » ont l’avantage d’informer, d’analyser et de décrypter, de manière simple, le fonctionnement de la bourse et les variation du marché boursier. Pour ainsi dire que c’est un moyen vulgariser la culture boursière au sein de l’Union économique monétaire Ouest africaine (UEMOA). Ce qui permettra au pays de cette zone de pouvoir « investir en bourse pour rentabiliser leur épargne, soutenir la croissance des pays et de contribuer au développement du secteur privé« .