Bounkiling : le véhicule d’un maire fait un mort et 4 blessés

L’axe Diaroumé Touba Moricounda a été le théâtre d’un violent accident qui a coûté la vie à un homme d’une quarantaine d’années. Le véhicule du maire de Diambati est à l’origine de ce drame survenu hier après-midi sur cette nouvelle piste du Soncodou plus précisément
à hauteur du village de Saré Lamine. « Alors qu’il roulait à vive allure le pneu avant de la voiture a éclaté », rapporte un témoin. La même source ajoute que paniqué, le jeune chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et, l’un des cinq passagers, qui a tenté de se
sauver en sautant, s’est retrouvé sous la cabine. La chute suivi d’un violent choc a occasionné un traumatisme crânien qui  lui coûté la vie sur le coup. Évacué à Bounkiling, son corps a été finalement déposé à la morgue de l’Etablissement public de santé de niveau un de Sédhiou en début de soirée et va être livré à sa famille basée à Koussy, arrondissement de Diendé.

Marié, polygame et père de plusieurs enfants, la victime, Moro Cissé, a quitté chez lui vers 13 heures pour prendre part à une cérémonie funéraire de 7e jour à Diambati. « Pressé de partir je lui ai servi son repas alors qu’il attendait le véhicule sur la route », confie une de ses épouses prise de court par ce coup du destin.

Grièvement blessés, les quatre autres passagers évacués par des éléments de la 43e compagnie d’incendie et de secours sont admis à Sédhiou pour des soins intensifs.

Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici