Boun Dionne: “C’est grâce au Programme Décennal que beaucoup de communes ont pu résister”

Le Programme Décennal se compose de plusieurs composantes, dont celle mise en œuvre par le ministère de l’Eau et de l’Assainissement à travers l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), révèle le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Réalisation…

D’après Mahammed Boun Abdallah Dionne, depuis 2012, l’ONAS a engagé la réalisation d’importants projets structurants du Programme Décennal. Il citera les investissements de la phase d’urgence 2012-2013, pour un volume global de 30.225 milliards FCFA, couvrant notamment le drainage des eaux pluviales de la Route nationale numéro 1 et la réalisation d’une station de pompage de 7.200 m3/h.

Grandes difficultés…

” Souvenons-nous des grandes difficultés que vivaient les usagers de la RN1 pour entrer ou sortir de Dakar par temps de pluies. La phase d’urgence 2012-2013 a également permis de réaliser à Dakar, des projets d’envergure de drainage des eaux pluviales au CICES, à Ouest Foire et environs, ainsi que la réhabilitation des stations de pompage de Grand-Yoff, Zone de captage et Bourguiba, la réhabilitation et le renforcement de 21 stations de pompage et la construction de sept autres”, déclare Mahammed Boun Abdallah Dionne dans un entretien avec Le Soleil.

Programme Décennal…

Selon le ministre d’Etat, les réalisations sont multiples et c’est grâce aux interventions du Programme Décennal que beaucoup de communes qui, jadis, étaient sous les eaux en pareilles circonstances, ont pu aujourd’hui résister, en recevant l’équivalent de trois mois d’eaux pluviales en une seule journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici