L’Etat est en train de mettre fin à l’enclavement de la région de Matam en la dotant d’infrastructures routières, a assuré mercredi le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » pour les élections législatives du 30 juillet.
« Ce que vous avez réclamé pendant 12 ans, le président Macky Sall l’a mis à votre disposition, avec la construction en cours de la route Ndioum- Ourossogui-Bakel, d’un coût de 300 milliards de francs CFA. Le président Sall a réalisé le désenclavement de la région de Matam« , a-t-il dit aux Matamois lors d’un meeting, au stade régional de Matam.
L’Etat a investi « plus de neuf milliards de francs CFA » dans cette région, pour mettre fin aux récurrentes inondations, a affirmé M. Dionne en présence d’un public nombreux et de responsables de BBY à Matam.
« Vous pouvez être fiers de votre fils« , a-t-il lancé aux Matamois, louant la contribution des émigrés de Matam au développement économique du Sénégal en général, et de leur région notamment.
« Le président Macky Sall est conscient du rôle que joue la diaspora. C’est pour cela qu’il a réservé à la diaspora sénégalaise 15 sièges à l’Assemblée nationale ».
« Il veut impliquer la diaspora dans la conduite des affaires publiques« , a poursuivi Mahammed Dionne.
Arrivée en fin de matinée dans le département de Matam, la caravane de BBY a été accueillie par les leaders locaux et leurs militants.
Farba Ngom, candidat à un deuxième mandat parlementaire, pour le département de Matam, a conduit le Premier ministre dans plusieurs villages, hameaux et communes, avant de terminer sa campagne de ce mercredi par un meeting dans la capitale régionale.